Nos Produits


Shirtisfaction est né de deux volontés primordiales à mes yeux. Vous proposer des visuels différents, inédits et sans cesse renouveler et considérer le textile comme une part entière du produit et non plus comme un simple support au visuel.

C’est dans cette optique que j’ai choisi de travailler avec la marque Stanley Stella, qui réalise des textiles 100% coton bio, dans des conditions respectueuses de l’environnement et des ouvriers de l’industrie. Ils possèdent également une approche davantage tournée vers la mode que vers le simple “marquage textile”, proposant ainsi des coupes et des couleurs qui n’ont rien à envier à certains produits proposés dans les magasins de prêt à porter.

Les coupes sont ajustées, le textile ne se déforme pas au lavage, le touché est doux et le port réellement agréable et confortable.

Et la fabrication ?


Tous mes produits sont imprimés à la commande, afin de pouvoir vous proposer une large gamme de couleurs, de coupes et de visuels. Pour ce faire, j’ai choisi d’investir dans une machine d’impression directe. Un peu comme votre imprimante de bureau, cette machine vient imprimer le visuel directement sur le t-shirt, permettant ainsi une flexibilité à toute épreuve.

Pour les t shirts foncés, une sous-couche d’encre blanche est nécessaire afin de pouvoir ensuite déposer les couleurs. Afin de fixer cette sous-couche, l’utilisation d’un pré-traitement est obligatoire. Ce produit est bien sûr 100% sans danger et est utilisé par tous les acteurs de l’industrie textile. Une fois l’impression terminée, les encres sont “cuits” à l’aide d’une presse à chaud. Cette étape peut laisser une légère “marque” due à la pression exercée sur une zone spécifique. Nous essayons de la réduire à son maximum en repassant le reste du t shirt avant envoi, mais dans le cas ou vous observeriez ce phénomène, pas de panique, un simple lavage en machine résoudra le problème.

Pour les t shirts blancs, nous avons choisi de ne pas utiliser de pré-traitement en favorisant la technique de la double impression. Cette méthode permet des couleurs vives, un noir profond et une excellent tenue au lavage, sans risquer les potentielles traces jaunâtres que peut laisser un pré-traitement. Nous avons choisi de favoriser cette contrainte, dans l’objectif de vous garantir un niveau de qualité optimal.